Arrêté préfectoral portant limitation provisoire des usages de l’eau dans le département de l’Allier

La préfète de l’Allier, Pascale TRIMBACH, a réuni les membres du comité départemental de l’eau le 13 juillet dernier afin de faire un point de situation de la ressource en eau et des usages de l’eau. Compte-tenu de la baisse des débits constatée au cours des dernières semaines, les bassins versants de l’Acolin et de l’Oeil et de l’Aumance sont placés en alerte. Le reste du département reste placé en vigilance.

Arrêté préfectoral N° 1866/2023 portant limitation provisoire des usages de l’eau dans le département de l’Allier.

Pour mieux contrôler votre consommation d’eau, l’état a mis en place un site de vigilance « VigiEau » qui sera mis à jour tout l’été https://vigieau.gouv.fr/

Voici un tableau pour vous guider dans votre gestion de l’eau.